Journée en bus pour Bago (Péru)
(Ville étape pour notre rendre au rocher d'or, du moins essayer !!)
23 Août 2013
La veille a été une journée extraordinaire et aujourd’hui nous quittons ce superbe hôtel et cet environnement tellement reposant avec regret.
Nous partons en direction de Bago pour atteindre le Rocher d’Or (Mont Kyaiktivo).
Le voyage se décompose en plusieurs étapes. Le voyage commence par un taxi triporteur à moteur qui nous mène jusqu’à l’arrêt de bus de Taungoo qui n’est pas situé très loin de l’hôtel… pour ensuite monter dans un bus local jusqu’à Bago. Et depuis cette ville, prendre un autre bus jusqu’au village de Kyaiktivo.
Il faudra ensuite grimper dans un camion qui escaladera la montagne jusqu’à notre hôtel situé pratiquement au pied du Rocher d’Or. Tout est organisé et tout devrait bien se passer !
En fait, au début du périple routier, tout va bien ! Le premier trajet en bus est normal, jusqu’à son arrêt à Bago. Là, nous sommes un peu précipitamment évacués du bus à l’entrée de la ville sur le bord de la route. Nous serons aussi surpris que nos bagages qui se retrouveront gisant sur le bord de la route.
Le bus ne s’arrête pas au centre-ville et nous comprenons que nous devons prendre des rickshaw, et « oh bonheur », ils sont évidemment en attente à cet arrêt. Un choix s’impose, rester là la bouche ouverte à attendre la fin de la mousson où aller de l’avant !
Donc, nous décidons de continuer et après une négociation des tarifs rapide et pas vraiment à notre avantage, nous roulons assis à côté des vélos en direction de la station de bus située en centre-ville, à environ 30 minutes d’efforts pour nos chauffeurs, personnes, valises et parapluies compris.
Le premier trajet en bus nous aura pris 6 heures (un peu plus que prévu !!) et le temps presse pour attraper le bus suivant.
La mousson aura fait son œuvre dans la ville et nous sommes étonnés en apercevant des barques et des pirogues dans les rue perpendiculaires à la rue principale qui, elle est au faîte et donc au sec.
Nous devrons nous faire une raison, et pour une fois, nous aurons trop présumé de notre chance et de l’efficacité de notre organisation.
Arrivés à la gare routière nous apprenons le temps qu’il faut pour aller à Kyaiktivo où se situent les camions. Seulement ces derniers ne roulent pas la nuit et il ne nous resterait qu’une solution pour accéder au rocher d’or : la marche à pied, de nuit, dans la boue avec les bagages, en montée pendant environ 4 heures. Nous trouvons un très bon hôtel à Bago.
Nous aurons le temps de nous renseigner pour un bus direct pour Yangon et réserver nos places. Disons plutôt prendre les billets, ce sont des bus locaux.
Il est déjà tard et nous sommes fatigués des quelques heures passées en bus , et notre hôtel étant fort agréable nous décidons de nous reposer un peu puis de diner sur place, puisque Bago ne sera finalement qu’une étape avant la destination finale de notre voyage, la capitale économique.
Ah oui, il faut vous dire que les bus pour Yangon (Rangoon) ne vont pas dans la ville. Ils vous déposent à l’aéroport.
A demain…
↑ haut de page ↑
Partager en 1 clic :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire