Visite de la grotte aux 8000 Bouddhas de Pindaya
13 Août 2013
Nous sommes dans une région agricole et nous découvrirons le long de notre route entre les villages de Kalaw et Pindaya, des cultivateurs de pommes de terre et de choux principalement et en grande quantité, la récolte étant en cours.
Nous croiserons également sur notre passage des paysans circulants avec différents moyens de transports, du buffle aux véhicules autotractés (chinois) et pétaradants comme un jour de fête nationale.
C'est jour de marché à Pindaya. Ce marché se nomme « le marché des 5 jours » et comme vous l’aurez compris, il se déplace chaque jour et se trouve dans une ville différente 5 jours de la semaine. Et par chance, il est à Pindaya au même moment que nous !
Nous ferons un tour et puis s’en irons !
Nous visiterons un monastère au passage. N’hésitez jamais à vous arrêter, ils ont tous quelque chose ou quelqu’un à vous faire découvrir !
Mais le but de notre escapade est la visite de la grotte aux 8.000 bouddhas. Nous ne les avons pas compté et il semble que personne ne la vraiment fait un jour, tellement ils sont nombreux et dans chaque recoins de la grotte.

L'entrée de la grotte aux 8000 Bouddhas (Shwe Oo Min Natural Cave Pagoda) gardée par une araignée géante
Regardez, essayez de compter et vous comprendrez…
Alors ! Vous en avez dénombré combien ? Incroyable, et lorsque vous pensez avoir découvert l’ensemble, une autre partie de la grotte s’ouvre à vous. Si vous êtes plusieurs, donner une heure pour vous rassemblez à la sortie, si vous la retrouvez !
Une fois de plus, il nous a fallu monter par un escalier abrupt et recouvert de tôles où glissent des serpents !
Ah oui, au cas où vous seriez fatigués et que vous n'aurez pas le courage de redescendre à pied, il y a un ascenseur extérieur. Pas très esthétique, mais très pratique !
Pas facile de faire une offrande !
Nous étions partis le matin avec le chauffeur et la voiture de l’hôtel, pratique et efficace. Nous sommes de retour le soir avec des images plein les yeux de la vie quotidienne des birmans, faite de labeur et de prières. Quel courage !
Un peu d’artisanat local. Cette boutique / atelier de parapluies / ombrelles se trouve au pied de la grotte aux 8.000 bouddhas. Ils sont fabriqués en bambous avec mécanisme de blocage ingénieux également en bambous. L’ombrelle est recouverte d’une « feuille » constituée de copeaux de bois de muriers. Solide et étanche !
Prenez le temps de découvrir leur travail, et pourquoi pas de faire des emplettes, vous trouverez certainement les couleurs et le modèle qui vous plaira !
Demain nous passons aux choses sérieuses, un trek de 3 jours ...
↑ haut de page ↑
http://myanmar-2013.blogspot.fr/2013/10/carte-birmanie.html
Partager en 1 clic :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire