• ACCUEIL
  • Vous êtes ici :  Accueil > Carte Birmanie > Lac Inlé > Sources chaudes

    A vélo pour les sources d'eau chaude


    17 Août 2013  



    Lavés, était le mot qui terminait le récit de notre trek des trois derniers jours. Maintenant il faut faire procéder au lavage de nos habits et des chaussures. Et puis l’hôtel est tellement agréable, situé sur le bord d’un bras du lac, sur pilotis, avec tout le confort moderne.


    Le seul problème majeur du lac Inlé est le bruit des pirogues à moteur. Il commence au lever du jour et fini au coucher du soleil. Heureusement les bateaux n’ont pas d’éclairage et la navigation est probablement interdite la nuit. HEUREUSEMENT, parce que tous les bons hôtels sont situés soit sur le lac, soit au bord du lac.

    Le calme et la nuit de sommeil nous a fait du bien et après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous louons des vélos.


    Direction les sources chaudes à côté de Nyaung Wan à 40 minutes au nord-ouest du lac. Dans notre guide, il était indiqué chemin de terre après le pont situé à la sortie de la ville, mais finalement les Birmans vont très vite et le goudron à remplacer la terre… Mais pas pour longtemps.


     Alors il s’agit de zigzaguer pour éviter les trous et les flaques d’eau et de boue. Nous retrouvons quelques kilomètres plus loin de nouveau le goudron et c’est tout de même plus agréable.
    Bref, nous trouvons les sources chaudes, et après le choix (et la visite) nous prenons les bains publiques, il n’y a personne. Une serviette et un cadenas nous serons prêtés et nous avons 1 heure pour nous relaxer.


    L’eau est chaude, le temps est chaud et malgré le fait que le spa est plutôt rudimentaire, il s’avère que pour nos muscles il est salvateur. Et puis nous sommes en Birmanie, entourés de montagne, de forêts, d’habitants agréables et nous sommes en vacances, laissons nos esprits vagabondés et remonter le film de ce voyage fantastique.

    L’heure passe vite, quelques brasses, un peu (beaucoup) de farniente sur le bord du bassin en tentant d’éviter le soleil brûlant qui apparaît et disparaît, jouant à cache-cache avec les nuages et il est temps de bouger.

    Une douche fraiche et nous enfourchons nos vélos pour retourner à Nyaung shwe. Le ciel est maintenant menaçant. Après à peine 50 mètres effectués, un mur de pluie s’abat sur nous.


    Juste le temps de baisser la béquille des vélos et nous nous réfugions à la terrasse couverte d’un bar. Il y en 4 ou cinq alignés, construit en bambous et tôles, chaises et tables en plastiques. Ils sont désespérément vides. Seul des enfants donnent un peu de vie à cet endroit. Nous commandons une bière locale fraiche pour attendre que le soleil daigne faire fuir ces nuages remplis d’eau tiède. Prendre son temps, regarder les enfants jouer, discuter, admirer la nature, reprendre nos vélos, flâner, s’arrêter, prendre des photos, visiter la ville de Nyaung shwe, prendre un verre dans la douceur de l’hôtel et de nos chambres sur pilotis, faire quelques achats de l’artisanat et prendre le temps pour trouver un resto local.

    Notre journée s’achève aussi paisiblement qu’elle a commencée.
     
    Infos pratiques :


    Cliquez sur l'image pour
    visionner sur un plan
    Sources chaudes   "Khaung Daing"                                    

    Prix d'entrée pour les non birmans : 4.500 Ks (4,5 $)
    Prix pour les bains publics

    ↑ haut de page ↑

      

                                                                      

    Partager en 1 clic :
    Imprimer ou télécharger en PDF cet article :
    Print Friendly and PDF

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire