«A LA DECOUVERTE DU VILLAGE DE TAUNGOO»
21 Août 2013
Nous nous lèverons le lendemain matin éprouvé par le voyage de la veille (et de l’avant-veille). Mais nous avons dormi dans un hôtel tellement calme, loin de toute vie humaine et mécanique bruyantes.
La nature s’ouvre à nous depuis notre terrasse. Cette vue est tellement magnifique, cette étendue d’un vert presque fluo et intense à la fois, cela nous « oblige » à profiter du temps et nous nous installerons pour la matinée à contempler les rizières et à nous ressourcer.


Finalement, la ville nous appelle et nous commanderons un taxi. Et ce sera un triporteur qui nous prendra en charge pour nous déposer au centre-ville qui n’est pas si éloigné. A vélo la veille cela nous paraissait beaucoup plus long.
Nous cherchons un restaurant et nous en trouverons un au détour d’une rue commerçante. Nous y pénétrons et nous nous rendons compte qu’il s’agit d’un bar salon de thé et que point de nourriture il y a, en dehors de desserts très appétissants. Nous nous excusons donc en déclamant « no no » devant l’étonnement de la patronne de nous voir repartir immédiatement après nous être assis.
Après le repas pris sous une moiteur lourde, nous décidons de retourner au salon de thé nommé 'HTOO' où nous avions repéré les fameuses pâtisseries et des glaces !? La patronne nous accueillera à nouveau en s’exclamant « NO NO » accompagné d’un immense sourire. Retour à l’envoyeur !
Nous déambulons dans le centre-ville et découvrons la vie de ses habitants et des temples que nous prendrons soins de visiter !



Nous voulons retourner à l’hôtel en fin d’après-midi et décidons de prendre de nouveau un rickshaw. Nous demandons à un conducteur qui appelle un compagnon et leur indiquons notre hôtel. Le prix proposé est étonnement bas mais nous commençons le « voyage », lorsque notre ami nous crie que les vélos partent dans le mauvais sens. Et effectivement nous partions à l’opposé...
Pas de problème, nous on connait le chemin !!
Le prix est évidemment renégocié, la distance n’étant plus la même. Mais nos cyclistes avaient mal jaugés nos « carrures » apparemment, surtout que l’un d’eux en transportera deux, assis dos à dos à côté de lui.
Sur la route principale, vous avez les piétons sur les bas-côtés, ensuite les cyclistes et les rickshaw, puis vers l’intérieur de la route et dans l’ordre, les motos, les voitures et les camions. Ces derniers poussant allègrement tout le monde vers le fossé. La loi du plus « gros ».

Mais nous prendrons des fou-rires et sortirons nos parapluies pour nous protéger de la pluie qui s’invite pendant que nos souriants et espiègles conducteurs feront un effort surhumain pour nous amener à bon-port.
Nous dinerons agréablement dans la salle de restaurant de notre hôtel ouverte sur l’extérieur mais protégée d’une moustiquaire.
Direction notre chambre ...
... il faut dormir, demain réveil à 4h30 pour voir les ELEPHANTS…
↑ haut de page ↑
Infos pratiques :
Salon de thé et glaces 'HTOO' ![]() (Dans le centre ville) Kone The Gyi Street Taungoo |
Partager en 1 clic :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire